Un centre spécialisé aux sciences des Ahlulbayt a été officiellement inauguré en Afrique
En cherchant à diffuser la culture coranique et les instructions des Alulbayt (as) en Afrique, le saint Sanctuaire de l'Imam Hussein et par l'intermédiaire de la section des activités africaines, a décidé de faire divers activités et événements religieux et culturels et d'ouvrir des institutions et des écoles.
Le responsable de la section des activités africaines au saint Sanctuaire de l'Imam Hussein Cheikh Ali Al-Qaraawi, a expliqué les tâches de la section en disant "La section des activités africaines rattachée au Département des activités générales au saint Sanctuaire de l'Imam Hussein a été créée il y a deux ans, afin de diffuser la culture coranique et les enseignements d'Ahlulbayt (as) dans le continent africain et de s'informer sur la réalité des musulmans. De même qu'essayer d'ouvrir des institutions et des centres affiliés au saint Sanctuaire allouées à l'aspect coranique et religieux dans ce continent.
Quant aux tâches de la section, Al-Qaraawi a ajouté "au début de sa création sa tâche était de mener à bien des activités dispersées dans les pays du continent africain, pour cette fin, le saint Sanctuaire de l'Imam Hussein a estimé de créer un centre spécialisé qui regroupe un ensemble d'institutions sous le nom (l'institution de Warith Al-Anbiya'), pour qu'elle soit une fenêtre religieuse et culturelle sur les principes de l'islam et les enseignements d'Ahlulbayt.
Il a renchérie "La première institution a été créée à (Bugiri), la deuxième plus grande ville d'Ouganda, et sa mission est de diffuser les concepts d'Ahlulbayt, et la pensée islamique, et cette institution a été légalement enregistrée dans le pays de l'Ouganda, et elle organise maintenant de nombreux programmes culturels, religieux et scientifiques.
il a poursuivi, concernant la deuxième institution, elle a été établie au Burkina Faso dans la ville de BoBo doulasso, elle s'intéresse également à l'aspect culturel et scientifique, aussi elle a été légalement enregistrée dans ce pays. Il y a une vision d'avenir pour cette section afin d'élargir le domaine de travail en vue que l'écho de cette section arrive en autres pays africaines comme le Sénégal, Nigéria et Guinée-Bissau.
Traduction: Hussain Essam
Révision linguistique : Dr. AL-Témimi Alaa