Ziyârate d'Arbaïn ,le plus grand rassemblement des piétons au monde
A cause de covid-19, des millions de partisants des Ahlulbayt partout dans le monde n'ont pas pu être présents cette anée à Kerbala pour effectuer les rituels de la Ziyârate d'Arbaïn de l'Imam Hussein.
Pour cela la Fondation de l'Imam Hussein pour les médias numériques rattachée au saint Sanctuaire de l'Imam Hussein a annoncé l'achèvement des procédures pour l'exécution des actes du Ziyârate d'Arbaïn au nom de tous ceux qui écrivent leurs noms en cliquant sur le lien https://imamhussain.org/french/enaba
l'inscription est toujours disponible à tous ceux qui veulent effectuer la visite en leur nom soit pour eux mêmes soit pour leurs morts .
Il est à noter que l'Arbaïn, c’est le quarantième jour après Achoura, qui commémore le martyre de l’imam Hussein lors de la bataille de Karbala, en 680, et qui reste le principal pèlerinage chiite. L’histoire rapporte que les rescapés, amenés captifs auprès du calife de Damas qui avait demandé qu’on lui apporte la tête de l’imam, purent repartir avec celle-ci et allèrent l’enterrer à Karbala, où se trouvait son corps. Ce « retour de la tête » fait l’objet de la visite .