Le Centre de l’Imam Hussein à Istanbul reçoit une délégation de l’Association turque des Sayyeds pour renforcer la coopération conjointe

2025-09-04 15:14

Le Centre culturel de l’Imam Hussein à Istanbul, affilié au département des médias du sanctuaire sacré de l’Imam Hussein (as), a récemment accueilli une délégation de l’Association turque des Sayyeds afin d’explorer les opportunités de coopération et de développer des programmes culturels et religieux en Turquie et en Irak.

Sabah Al-Taliqani, directeur du Centre, a déclaré : « Nous avons accueilli Sayyed Hussein Zarraqi, directeur général de l’Association internationale des Sayyeds pour la culture et la recherche, basée dans le district de Başakşehir à Istanbul, pour discuter des plans visant à préparer des initiatives culturelles et religieuses conjointes. Celles-ci comprennent la commémoration d’événements liés aux Ahlulbayt (paix sur eux) au sein de la société turque, la création d’une base de données commune et la coordination de la participation aux prochains événements en Turquie et dans les lieux saints de Karbala. »

De son côté, Sayyed Zarraqi a exprimé son appréciation pour cette coopération continue, soulignant :

« L’année dernière, nous avons eu l’honneur de répondre à l’invitation du sanctuaire sacré de l’Imam Hussein (paix sur lui) pour participer à une conférence scientifique. La rencontre d’aujourd’hui au Centre de l’Imam Hussein marque une nouvelle étape importante dans le renforcement de notre collaboration. Nous espérons que nos plus de 3 000 membres à travers la Turquie auront l’opportunité de visiter les sanctuaires en Irak et de participer aux activités spirituelles et culturelles organisées par le sanctuaire. »

Il a ajouté que l’Association internationale des Sayyeds pour la culture et la recherche, officiellement fondée en 2014, constitue une plateforme de représentation et de soutien pour les Sayyeds en Turquie et au-delà. Ses objectifs incluent la vérification et l’enregistrement des noms de familles Sayyeds conformément aux normes légales, l’apport d’un soutien matériel et moral aux familles Sayyeds, ainsi que l’organisation d’activités académiques et médiatiques mettant en valeur le rôle historique et contemporain des syndicats de Sayyeds, de l’époque ottomane jusqu’à nos jours.

Zarraqi a souligné l’engagement de l’Association à bâtir des partenariats durables avec des institutions telles que le Centre de l’Imam Hussein et le sanctuaire sacré, afin de promouvoir un héritage religieux commun et de renforcer les liens culturels.

المرفقات

العودة إلى الأعلى