Le saint Sanctuaire de l'Imam Hussain abrite des patients au lieu de pèlerins dans ses cités de visiteurs
Selon le reportage publié sur le site web de l'agence de près Reuters
La ville sainte de Karbala, qui accueille régulièrement des pèlerins du monde entier, met maintenant en quarantaine des dizaines de patients COVID-19 dans des cités de visiteurs appartenant au saint Sanctuaire de l'imam Hussain.
Le saint Sanctuaire a également construit 10 centres de soins d'urgence à travers le pays et vise à en construire 10 autres, qui seront mis en permanence à la disposition du ministère de la Santé, ajoutant 2000 lits à la capacité totale du pays, a déclaré Sayyed Afdhal al-Shami, un haut responsable. officiel au Sanctuaire de l'Imam Hussain.
L'Irak compte de plus en plus sur les autorités religieuses pour soutenir son système de santé alors que les hôpitaux sont aux prises avec un afflux de patients atteints de coronavirus et une pénurie de fournitures.
«Lorsque nous constatons que les services disponibles ne sont pas suffisants, nous devons intervenir», a ajouté al-Shami.
L'Irak voit de nouvelles infections augmenter d'environ 3 000 par jour, selon les chiffres du ministère de la Santé, avec près de 140 000 cas et plus de 5 000 décès.