Un médecin australien raconte l'histoire de sa conversion à l'islam
Dr. Johnson (52ans) n'a jamais imaginé qu'il visitera un jour l'Irak ou qu'il se promène dans les rues de la ville saint de Karbala , visiter ses lieux saints et rejoindre les rangs des volontaires parmi les cadres médicaux pour servir les visiteurs de l'imam Hussein durant la Ziyarât d'Arbaein.
Plus de 12 000 kilomètres et plus de 17 heures de vol, Johnson et sa femme sont arrivés à Karbala venants de Sydney, la province australienne de la Nouvelle-Galles du Sud.
Dr. Johnson a dit " je n'avais pas cru en l'existence d'Allah mais la connaissance de quelques amis musulmans m'a conduit de me convertir à l'islam en me fournissant des livres, qui parlent sur l'existence d'Allah, indiquant que ces livres l'ont amené à croire en Allah. "
Il a ajouté " ma conversion à l'Islam était par la lecture de saint Coran qui contient des maximes de sagesse qui préservent la dignité humaine de même que la recherche sur la biographie du prophète Mohammed (swas) et sa sainte famille par le biais de recherches et de livres traduits en anglais.
Il a affirmé que" toutes les transformations qui lui sont arrivées sont un don d'Allah et que le plus grand cadeau qu'Allah lui a donné est incarné dans la connaissance d'Ahlul-bayt (as).
Il a également ajouté que" le deuxième pas dans sa vie réside en sa décision de se rendre en Irak et de faire de volontariat aux range des groups de médecins dans le saint Sanctuaire de l'Imam Hussein après avoir reçu un offre de l'un de ses amis résidant en Australie.
Il a poursuivi en disant" ma résidence ici à kerbala pour offrir mes services médicaux en faveur des visiteurs est mon deuxième souhait. Quant à mon premier souhait, il s'agit de mourir ici dans la plus pure terre dans le monde.
Traduction : Hussein Essam
Révision linguistique: Dr. Al-Témimi Ala'