Les Philippines inaugurent un Bureau national pour développer l’industrie halal

2024-12-19 14:58

Le gouvernement philippin a officiellement inauguré, ce mardi, le Bureau national de l’industrie et du développement halal (NHIDO). Ce nouvel organe central vise à coordonner les efforts nationaux en vue de positionner les Philippines comme un acteur clé sur le marché mondial du halal dès l’année prochaine.

Selon un rapport d’Arab News, les Philippines, un pays majoritairement catholique où environ 10 % de la population – sur un total de près de 120 millions d’habitants – est musulmane, ambitionnent de capitaliser sur un marché halal mondial évalué à plus de 7 000 milliards de dollars.

Le Département du commerce et de l’industrie (DTI) a précisé que cette initiative a pour objectif de hisser les Philippines au sommet de l’industrie halal d’ici 2025. Les actions incluront le doublement du nombre de produits certifiés halal, l’attraction de 230 milliards de pesos (soit environ 3,9 milliards de dollars) d’investissements, ainsi que la création de 120 000 emplois d’ici 2028.

Le NHIDO sera chargé de diriger toutes les initiatives relatives au halal et pilotera la campagne nationale intitulée « Philippines accueillantes pour le halal ». Cette campagne vise à promouvoir le potentiel économique du halal tout en sensibilisant la population, y compris les non-musulmans, à son importance.

Dimnatang M. Radia, responsable du programme halal au DTI, a souligné que ce bureau agira comme une force unificatrice. « Il transformera les ambitions en opportunités d’affaires, stimulera la création d’emplois et positionnera les Philippines comme une destination mondiale incontournable pour l’industrie halal », a-t-il déclaré.

العودة إلى الأعلى