Warith Al-Anbiya : 4ᵉ des universités privées irakiennes au Green Metric 2024

2024-12-15 14:04

L’Université de Warith Al-Anbiya, affiliée au Sanctuaire Saint de l’Imam Hussein, a annoncé qu’elle s’est classée 4ᵉ parmi les universités privées irakiennes et 12ᵉ parmi toutes les universités irakiennes, selon le classement UI Green Metric World University Rankings 2024.

Un communiqué publié par l’université a souligné que cette réussite reflète les grands efforts déployés pour améliorer le niveau de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, tout en respectant les normes les plus élevées de qualité académique. Elle renforce également la position de l’université parmi les institutions éducatives prestigieuses et confirme son rôle pionnier dans la formation de compétences spécialisées pour la société.

Selon le site de Green Metric, 1477 universités de 95 pays ont participé au classement mondial pour 2024. Ce classement vise à présenter les résultats d’une enquête en ligne sur les conditions actuelles et les politiques liées aux efforts de durabilité et aux améliorations institutionnelles dans les universités du monde entier. Il est attendu qu’en attirant l’attention des dirigeants universitaires et des parties prenantes, davantage d’efforts soient consacrés aux enjeux mondiaux tels que le changement climatique, l’énergie propre, la conservation de l’eau, le recyclage des déchets, les transports verts, ainsi que l’éducation et la recherche sur la durabilité.

Le classement UI Green Metric, lancé en 2010 par l’Université d’Indonésie, évalue les campus verts et la durabilité environnementale. À travers 39 indicateurs répartis en 6 critères, ce classement détermine soigneusement les performances des universités en matière d’engagement et d’initiatives environnementales.

العودة إلى الأعلى