Le ministère de la Planification : le recensement de la population inclura les résidents en Irak selon un mécanisme spécifique

2024-11-17 13:59

Le ministère irakien de la Planification a annoncé, vendredi, le mécanisme de recensement des étrangers résidant en Irak, précisant que ces derniers ne seront pas soumis à toutes les questions incluses dans le questionnaire du recensement général.

Le porte-parole du ministère, Abd Al-Zahra Al-Hindawi, a déclaré : « Le recensement inclura à la fois les Irakiens et les non-Irakiens présents en Irak, mais ces derniers ne répondront pas à l'ensemble des questions figurant dans le questionnaire. »

Il a expliqué que « seules quelques questions limitées seront posées aux étrangers résidant en Irak, quelle que soit leur situation, qu’ils soient travailleurs dans le secteur privé ou employés dans le domaine diplomatique. »

Le recensement de la population commencera les 20 et 21 novembre dans tous les gouvernorats du pays, période pendant laquelle un confinement sera instauré. Environ 120 000 personnes participeront à cette opération. Le ministère a affirmé que ce recensement contribuera à déterminer les chiffres réels de la population et leur niveau de vie.

العودة إلى الأعلى