La province turque de Hatay célèbre la naissance de l’Émir des Croyants, l’Imam Ali (as)
La Fondation Ahl al-Bayt (as) en Turquie, branche de la ville méridionale de Hatay, a organisé, en collaboration avec le Centre culturel de l’Imam Hussein (as) à Istanbul, une grande célébration centrale à l’occasion de l’anniversaire de la naissance de l’Émir des Croyants, l’Imam Ali (as).
La cérémonie a rassemblé une foule nombreuse d’habitants de Hatay, ainsi que des personnalités officielles et religieuses et des invités venus d’Irak. À cette occasion, Son Éminence le cheikh Rahmani, président de la Fondation Ahl al-Bayt en Turquie, a prononcé une allocution dans laquelle il a évoqué certains mérites et aspects de la noble biographie de la personnalité célébrée. Les activités se sont poursuivies et se sont conclues par l’organisation d’un concours religieux et culturel, dont les prix comprenaient des billets de voyage pour la visite des lieux saints en Irak, ainsi que des cadeaux symboliques.
Cette manifestation est organisée pour la première fois dans la ville, qui avait été frappée par la catastrophe du séisme il y a plusieurs années. À l’époque, la Haute Autorité religieuse avait pris l’initiative d’envoyer une importante aide humanitaire aux habitants de la ville, où résident de nombreux fidèles des Ahl al-Bayt (as).



