Le Saint Sanctuaire de l'Imam Hussein annonce le succès du plan pour la commémoration d'Achoura.
Le Secrétariat Général du Saint Sanctuaire de l'Imam Hussein, représenté par son secrétaire général, M. Hassan Rashid Jawad Al-Abaiji, a annoncé le plein succès de son plan pour la commémoration des cérémonies d'Achoura, en particulier le deuil de la « Course de Touwayrij ». Al-Abaiji a souligné que ces cérémonies, qui se sont déroulées de la première nuit du mois sacré de Muharram jusqu'au dixième jour, ont vu une large participation de pèlerins et de personnes en deuil venant d'Irak et de l'étranger, et se sont toutes déroulées avec une grande fluidité 24 heures sur 24.
Il a précisé que le point culminant des cérémonies du dixième jour de Muharram, notamment la « Course de Touwayrij », s'est distingué par une organisation de haute précision, où aucun incident de bousculade ou d'étouffement n'a été enregistré. Ce succès est le résultat de l'application d'un plan scientifique rigoureux pour la gestion des foules de pèlerins, en tenant compte des températures élevées. Ce succès est le fruit d'un plan stratégique élaboré plusieurs mois à l'avance sous la direction directe du représentant de la Haute Autorité Religieuse et gardien légal du sanctuaire, Cheikh Abdul Mahdi al-Karbala'i, et sous la supervision continue du secrétaire général et avec la participation de tous les départements et institutions du sanctuaire.
Pour assurer le confort des pèlerins, un plan de service et de santé intégré a été mis en œuvre, comprenant l'ombrage des rues entourant le mausolée de l'Imam Hussein (que la paix soit sur lui) et le déploiement d'un grand nombre de ventilateurs brumisateurs pour atténuer la chaleur.
En conclusion, le secrétaire général a exprimé ses vifs remerciements et sa gratitude à toutes les parties qui ont contribué au succès de ce pèlerinage de plusieurs millions de personnes, notamment le Saint Sanctuaire d'Al-Abbas, les gouvernements central et local, les ministères de service, les forces de sécurité, les processions husseinites, les médias, les bénévoles et les pèlerins. Il a conclu en priant pour les pèlerins, citant la supplication de l'Imam al-Sadiq (que la paix soit sur lui) pour les visiteurs de l'Imam Hussein, dans laquelle il demande à Dieu Sa miséricorde pour les visages altérés par le soleil, les cœurs affligés et les yeux qui ont versé des larmes par compassion pour les Gens de la Maison (Ahl al-Bayt).