Une délégation polonaise en visite au sanctuaire de l’Imam Ali
Le département des relations publiques du sanctuaire sacré de l’Imam Ali a accueilli une délégation de la République de Pologne dans le cadre de son programme permanent de réception de délégations étrangères venant de divers pays du monde, dans le but de découvrir les sites religieux et historiques du mausolée de l’Émir des Croyants (que la paix soit sur lui).
Karar Al-Moussawi, responsable de la division des relations internes, a déclaré :
« Dans le cadre de notre programme d’accueil des délégations de différents pays du monde, nous avons reçu aujourd’hui une délégation de la République de Pologne. Nous les avons accompagnés lors d’une visite guidée comprenant le mausolée sacré de l’Imam Ali, la cour de Dame Fatima al-Zahra (que la paix soit sur elle), ainsi qu’une visite de la bibliothèque de Rawdat al-Haydariyya, avant de se diriger vers l’hospitalité de l’Émir des Croyants (que la paix soit sur lui). »
Al-Moussawi a ajouté :
« Le sanctuaire sacré s’est toujours efforcé de préparer des publications informatives sur la voie de l’Émir des Croyants (que la paix soit sur lui), les caractéristiques de la cour sacrée et son histoire. Ces ouvrages ont été rédigés et traduits en sept langues afin d’être distribués et offerts aux délégations étrangères, aux touristes, aux archéologues spécialisés ainsi qu’aux personnes nouvellement converties. »
De son côté, l’un des membres de la délégation, M. Pawel, a exprimé sa grande admiration pour ce qu’il a vu lors de la visite, déclarant :
« Notre visite au sanctuaire sacré de l’Imam Ali a été une expérience spirituelle et culturelle unique. Nous avons été impressionnés par la grandeur de l’architecture islamique, l’esprit d’hospitalité, et nous avons ressenti un profond respect pour ce lieu sacré et pour son histoire ancienne. »
Il est à noter que le sanctuaire sacré de l’Imam Ali a accueilli, au cours de l’année 2024, plus de 150 délégations de divers pays du monde, dont l’Allemagne, les États-Unis, la Pologne, la Belgique, les Pays-Bas, la France et le Royaume-Uni, dans le cadre de ses efforts continus pour renforcer les échanges culturels et religieux et mettre en valeur la richesse civilisationnelle des sanctuaires en Irak.