Sayed Sistani, reçoit le représentant du Secrétaire général des Nations Unies et le chef de sa mission en Irak (UNAMI).
Sayed Ali Sistani, la référence religieuse suprême, a accueilli le représentant du Secrétaire général des Nations Unies et le chef de sa mission en Irak, leur souhaitant succès dans l’accomplissement de leurs fonctions.
Déclaration
Les propos tenus par la référence religieuse suprême lors de sa rencontre avec la délégation du représentant des Nations Unies à Najaf.
Sayed Sistani souligne les grands défis auxquels l'Irak est confronté aujourd'hui et les difficultés auxquelles son peuple fait face sur plusieurs fronts.
Sayed Sistani : Les Irakiens – et en particulier les élites éclairées – doivent tirer des leçons des expériences passées, déployer tous leurs efforts pour surmonter leurs échecs et travailler sérieusement pour réaliser un avenir meilleur pour leur pays, où chacun jouira de la sécurité, de la stabilité, du progrès et de la prospérité.
Sayed Sistani affirme que cela ne peut être accompli sans la mise en œuvre de plans scientifiques et pratiques pour gérer le pays, en s’appuyant sur le principe de compétence et d'intégrité dans les postes de responsabilité, en empêchant les ingérences extérieures sous toutes leurs formes, en renforçant l’autorité de la loi, en limitant les armes aux mains de l’État, et en luttant contre la corruption à tous les niveaux.
Sayed Sistani exprime sa profonde douleur face à la tragédie continue au Liban et à Gaza, ainsi que son grand regret devant l’incapacité de la communauté internationale et de ses institutions à imposer des solutions efficaces pour y mettre fin, ou, au minimum, à protéger les civils des souffrances causées par l’agression intense exercée par l’entité sioniste.