Après son inscription sur la liste de l'UNESCO... des appels à considérer la visite de l'Arbaïn comme un patrimoine culturel irakien

: ابراهيم العويني 2024-08-18 14:03



Le président du Centre stratégique pour les droits de l'homme, le docteur Fadel Al-Gharawi, a rappelé "l'inscription par l'UNESCO de la visite de l'Arbaïn sur sa liste du patrimoine culturel immatériel en 2019".

Il a considéré que "cela constitue la décision la plus importante et la plus humaine de l'UNESCO", notant que "l'UNESCO a pris cette décision en partant du principe que la visite de l'Arbaïn est une pratique sociale réalisée dans les régions centrales et méridionales de l'Irak, et qu'elle représente un élément clé de l'identité culturelle du pays. Elle constitue également une grande opportunité pour les œuvres de bienfaisance".

Al-Gharawi a également souligné que "la visite de l'Arbaïn est le plus grand marathon humanitaire historique de l'époque moderne".

Al-Gharawi a demandé "au gouvernement et au parlement d'émettre une décision pour la considérer comme un patrimoine culturel de l'Irak et d'informer la communauté internationale de ses dimensions humaines et éthiques, qui incarnent la générosité et la 

العودة إلى الأعلى