Le Saint sanctuaire de l’Imam Hussein organise des majālis de deuil à travers le Nigeria à l’occasion de l’Achoura

2026-06-27 13:30



Dans le cadre de ses efforts de prédication, Le Saint sanctuaire de l’Imam Hussein a organisé, à l’occasion du dixième jour du mois de Muharram, une série de majālis de deuil en hommage au martyre de l’imam Hussein (paix sur lui).

La Section des affaires religieuses, à travers sa Division des activités africaines, a coordonné ces commémorations dans plusieurs régions du Nigeria, avec une participation notable des fidèles.

Cheikh Abdel Ghafar al-Maliki, responsable de la division, a indiqué au site officiel que ces assemblées visaient à raviver la mémoire du sacrifice de l’imam Hussein, en mettant en lumière les valeurs, principes et objectifs pour lesquels il s’est levé et a offert sa vie.

Il a précisé que le programme accordait une attention particulière à l’explication des valeurs hussainies, afin de les préserver et de les ancrer, tout en montrant comment l’imam est devenu un modèle de courage, de sacrifice et de défense de la justice dans l’histoire de l’islam.

Les activités ont également connu une forte interaction des habitants dans les différentes localités, où furent présentés des éléments de la biographie de l’imam Hussein, ainsi que l’impact intellectuel et spirituel de sa révolution, et les enseignements que l’on peut en tirer aujourd’hui.

La Section des affaires religieuses, par l’intermédiaire de sa Division des activités africaines, poursuit l’organisation de telles initiatives intellectuelles et doctrinales sur le continent africain, afin de renforcer la conscience religieuse et de diffuser les valeurs humanistes des Ahl al‑Bayt (paix sur eux).

Mots clés : muharram 2026

العودة إلى الأعلى